Ce jeudi 30 mars, Marianne Laurent, directrice générale de la Caisse de Garantie du Logement Locatif Social (CGLLS) a participé à la seconde journée nationales sur les sociétés de coordinations organisée par la Fédération des Offices Publics de l’Habitat. Aux côtés de laurent goyard DG de la Fédération des Offices Publics de l’Habitat et Christophe Bérion membre du directoire de la SAC Idelians et animateur du réseau des SAC, ils ont échangé sur le fonctionnement, les outils mais aussi les perspectives des sociétés de coordination.
Un bilan sur le Commission de Péréquation et de Réorganisation (CPR) a aussi été dressé et les orientations du nouveau règlement CPR ont été évoquées .

Isabelle Pellaumail directrice des aides ainsi que Claude Bonacossa directeur des garanties représentaient aussi la CGLLS.

Depuis près de 20 ans, la Caisse de Garantie du Logement Locatif Social (CGLLS) est partenaire de la Fédération des Offices Publics de l’Habitat. La CGLLS s’appuie sur la Fédération des Offices Publics de l’Habitat pour le dispositif d’auto contrôle relatif à la prévention des difficultés financières des Offices et finance les moyens qui sont dédiés. Par ailleurs, la Caisse de Garantie du Logement Locatif Social (CGLLS) accompagne certains offices sur les garanties d’emprunt, subventionne les projets d’innovation via le Fond de Soutien à l’Innovation (FSI) ainsi que les regroupements via la Commission de Péréquation et de Réorganisation (CPR).

#hlm #logementsocial L’Union sociale pour l’habitat DGALN – Habitat, Urbanisme, Rénovation Banque des Territoires