La Fédération des Offices Publics de l’Habitat organisait sa troisième journée dédiée aux SAC sur le thème « Les sociétés de coordination, créatrices de valeurs ! Services et performance » .

Cela a été l’occasion pour Marianne Laurent, directrice générale de la Caisse de Garantie du Logement Locatif Social (CGLLS), de participer à la Table ronde de clôture intitulée : « Les sociétés de coordination : modèles, service, performance. Pourquoi inciter les sociétés de coordination à s’inscrire dans une véritable logique de création de valeur ?»

Elle était aux côtés de Christophe Berion, membre du directoire d’IDELIANS, animateur du réseau national de sociétés de coordination, de Serge Bossini, directeur général de l’ANCOLS et de laurent goyard, directeur général de la FOPH.

Il a a été rappelé le rôle central que nous avons joué dans l’accompagnement du secteur en matière de regroupements. Le bilan de la Commission de Péréquation et de Réorganisation (CPR) première version a été tiré avec de nombreux remerciements de la part des organismes. La CPR « 2.0 » mise en place à l’été 2023 va continuer d’accompagner ces mouvements, ses modalités ont été adaptées aux besoins actuels grâce à un fonctionnement plus agile.

L’occasion également de présenter pour la 1ère fois l’observatoire des regroupements que nous avons créé en collaboration avec l’L’Union sociale pour l’habitat, les fédérations et les tutelles. Il a été construit grâce à l’intégration de nombreuses données sur le secteur issues de plusieurs bases, et permet d’avoir une vision très précise des mouvements passés et de la situation actuelle du tissu HLM. Il servira aussi à adapter nos dispositifs d’accompagnement de manière plus réactive en collant au plus près aux besoins.

DGALN – Habitat, Urbanisme, Rénovation Banque des Territoires Aatiko Conseils | Accompagner les acteurs du logement social 🏠🏢 logementsocialhlm